Les œufs sont l’un des aliments les plus parfaitement équilibrés de la nature : protéines, vitamines (à l’exception de la vitamine C) et minéraux, tous les nutriments essentiels nécessaires à une bonne santé.

Nous avons tendance à nous détourner des aliments riches en graisses saturées et en cholestérol et cette notion est devenue tellement forte que nous oublions souvent qu’il existe certains aliments dans lesquels nous pouvons trouver la plupart des nutriments essentiels. Cependant, nous essayons toujours d’éviter ces aliments (en raison de niveaux élevés de cholestérol ou de tat) et les jaunes d’œufs ne sont pas différents !

La valeur nutritionnelle

La valeur nutritionnelle d’un œuf est divisée entre le blanc et le jaune. Un oeuf contient environ cinq grammes de graisse (seulement dans le jaune d’oeuf), 213 mg de cholestérol et 75 calories. Ils constituent une excellente source de protéines de haute valeur biologique (car ils contiennent tous les acides aminés essentiels) et de certaines vitamines B.

Voici les secrets des jaunes d’œuf :

Un jaune d’œuf contient des caroténoïdes, des acides gras essentiels, des vitamines A, E, D et K, du calcium, du fer, du phosphore, du zinc, de la thiamine, du B6, du folate, du B12, de l’acide panthothénique, du cuivre, du manganèse et du sélénium.

Stockage des jaunes d’œufs

Les jaunes crus peuvent être conservés dans des boîtes hermétiques au réfrigérateur. Couvrir les jaunes avec de l’eau froide les empêchera de sécher. Mais, l’eau doit être drainée avant utilisation.

Les jaunes d’œufs ne peuvent pas être utilisés dans les recettes une fois qu’ils ont atteint leur nature gélatineuse. Cependant, ce processus peut être retardé en ajoutant du sel ou du sucre. Selon l’utilisation, qu’il s’agisse de desserts ou de desserts. Quatre jaunes environ nécessitaient une cuillerée à thé de sel ou ¼ de tasse de sirop de maïs ou de sucre une cuillerée à thé et demi. La boîte doit porter une étiquette indiquant la date et les détails de ce qui a été ajouté, sel ou sucre.