Pourquoi une femme a-t-elle besoin de plus de calcium? La masse osseuse de la femme moyenne est inférieure à celle de son homologue masculin. Ainsi, la perte même de petites quantités de calcium peut rendre les femmes sujettes à l’ostéoporose ou avoir des os fragiles.

Les hormones sexuelles sont importantes pour aider le calcium et d’autres minéraux à rester dans les os. Mais à la ménopause, les femmes perdent abruptement ce privilège et les os commencent à perdre les minéraux. Bien que cela se produise également chez les hommes, cela se produit très progressivement.

Garantir le bien-être

Une alimentation saine et équilibrée fait partie intégrante de notre bien-être. Même si cela s’applique à chacun d’entre nous, il existe des situations particulières dans lesquelles le régime alimentaire équilibré de l’un peut être différent de celui d’un autre.

Voici l’importance d’apport en calcium :

Un régime équilibré pour les femmes enceintes ou allaitantes diffère de celui des femmes non enceintes. Le régime alimentaire équilibré moyen des femmes ménopausées est et devrait être différent de celui des hommes du même groupe d’âge. Le calcium est nécessaire à plusieurs fonctions importantes du corps, comme celles de notre système nerveux. Il est également une partie importante de notre système squelettique où une grande quantité de calcium est en stock. 

Renforcer les os

Les autres raisons de la faiblesse des os sont les déficiences hormonales et le manque de stock d’os dans le corps. Il est donc important de constituer un stock osseux suffisant jusqu’à 30 ans et de le maintenir avec un apport adéquat en calcium et en faisant de l’exercice.

Il est donc important de maintenir un apport suffisant en calcium avec des quantités suffisantes de vitamine D pour maintenir la qualité des os. Alors, combien de calcium une femme moyenne a-t-elle besoin par jour ? On dit que, de la troisième à la cinquième décennie de la vie d’une femme, les besoins sont d’environ 1000 mg par jour, avec une augmentation de la quantité pendant la grossesse et l’allaitement.