Les activités physiques sont essentielles pour les enfants. Il serait conseillé de les encourager à pratiquer divers exercices ou à jouer activement à des jeux qui peuvent les aider à dépenser de l’énergie au quotidien. Actuellement, les enfants ont tendance à rester assis devant leur écran ou sur une chaise à l’école. Cela a un impact sur leur santé. C’est d’ailleurs ce qu’a indiqué l’organisation mondiale de la santé. Cette institution a ainsi promulgué quelques recommandations.

Etre en bonne santé nécessite certaines conditions. Vous devez en effet tout mettre en œuvre pour garantir une meilleure santé dès le début de la vie. C’est ce qu’a affirmé le docteur Tedros Adhanom Ghebreyeusus, directeur général de l’OMS.

Une recommandation essentielle

Un groupe d’experts de l’OMS ont étudié le comportement des jeunes enfants. Ils ont notamment examiné les habitudes de sommeil et les activités physiques réalisées par ces enfants. Cela aurait des effets sur le sommeil des plus petits. Ainsi, l’OMS recommande d’éviter les positions assises. Ils ont proposés quelques conseils pour aider les enfants à être plus actifs.

Voici une vidéo montrant les avantages d’activités physiques chez les enfants :

D’autre part, les experts ont établi des preuves liés aux bienfaits de la réalisation régulière d’activités physiques. Avec une pratique régulière de sport par exemple et un meilleur sommeil, il est possible de bénéficier d’une meilleure santé physique et mentale. Cela aide également à réduire le taux d’obésité chez les plus jeunes.

Une situation critique

Chaque année, plus de 5 millions de personnes ont été décédés suite à l’obésité. Ces recommandations sont donc d’une importance capitale pour tous les groupes d’âge. De nombreux enfants et adultes ne pratiquent pas régulièrement des activités physiques à l’heure actuelle.

Si l’activité physique, le comportement sédentaire et les habitudes de sommeil sont établies tôt dans la vie, cela aide les habitudes de forme à travers l’enfance, l’adolescence et à l’âge adulte.