Vous ne courriez pas un marathon sans vous entraîner. L’accouchement devrait être la même chose. La grossesse, le travail et l’accouchement sont tout aussi pénibles ou plus pour le corps. Vous êtes occupé, travaillez, prenez peut-être soin d’autres enfants, passez du temps avec vos amis et votre famille, vivez pleinement.

Où trouvez-vous le temps de faire de l’exercice supplémentaire ? Contrairement à un marathon, vous n’avez pas besoin de passer des heures à vous entraîner. Pratiquer quelques exercices simples peut aider à soulager la douleur et l’inconfort et préparer votre corps à mettre au monde un enfant.

La thérapie physique pour aider pendant la grossesse

La thérapie physique est une technique infaillible. A l’origine, elle visait uniquement à prendre soin des femmes avant, pendant et après la grossesse. Bien que son champ d’action se soit élargi au fil des ans, l’aide aux femmes enceintes et après l’accouchement reste une pierre angulaire.

Ci-dessous quelques gestes simples à adopter :

Si vous pensez que les physiothérapeutes aident uniquement les parents à se remettre d’une blessure ou d’une opération, vous n’êtes pas le seul. Bien que la réadaptation fasse partie de notre travail, on se concentre également sur la prévention des blessures. Alors que le secteur de la santé commence à mettre davantage l’accent sur le bien-être, les patientes et les médecins sont de plus en plus conscients de ce que cette technique a à offrir.

Renflements périnéaux

Cela vous entraîne à pousser pendant l’accouchement sans retenir votre souffle. Retenir votre souffle en poussant est appelé Valsalva. Il peut réduire le débit sanguin vers le cœur, diminuer la pression artérielle maternelle, diminuer l’oxygène dans le sang et le flux sanguin vers le placenta.

Cela peut également augmenter la compression de la tête fœtale. Les protubérances périnéales ne doivent être pratiquées que pendant les trois dernières semaines de grossesse. Ne les pratiquez pas souvent, car cela pourrait exercer une pression excessive sur les structures de votre plancher pelvien.