Vous souhaitez rendre une visite surprise à votre fils qui poursuit sa carrière sur Paris ? Votre fiancé(e) vous manque tellement qu’il vous tarde de le ou la rejoindre à Toulouse ? Malgré la distance qui sépare les deux villes, de nombreux moyens de transport permettent de relier la ville rose à la capitale. Virail est un comparateur multimodal de voyage qui permet de comparer un trajet entre deux villes selon votre budget, vos besoin, le temps dont vous disposez… Quelles sont alors les meilleures manières d’effectuer le trajet Paris-Toulouse ? 

Le classique mais coûteux voyage en avion

Bien que le coût du billet d’avion soit le plus conséquent, comptez seulement une heure pour relier les deux villes. Depuis Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle ou Toulouse-Blagnac n’oubliez pas de prendre en compte aussi le trajet qui vous permettra de rejoindre votre « point de chute ». Il est étonnant de savoir que la durée de ce trajet peut parfois dépasser la durée du vol entre les deux villes…

Le bus, économique mais pas rapide

Il vous faudra près de huit heures de trajet en bus. La solution est certes économique, mais elle ne s’adresse pas à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps devant eux.

La chaleureuse solution du covoiturage

Virail recense aussi les propositions de covoiturage programmées entre les deux villes. À vous de vous laisser tenter si l’occasion coïncide avec vos disponibilités… !

Le train, la solution de tous les compromis

Vous vous décidez finalement à réserver un billet de train Paris – Toulouse ? Virail vous permet de trouver le billet de train le moins onéreux qui vous permettra de rejoindre l’une des deux villes en moins de 4 h 30.

Selon vos critères, vous aurez compris que Virail vous permet de trouver la manière de voyager la plus appropriée à vos besoins. On vous conseillera le voyage en train, car il vous permet de poser les pieds directement et le plus rapidement dans le centre-ville toulousain ou parisien.