Pour chaque femme qui tombe enceinte, il y en a qui planifie méticuleusement chaque détail de la maternité imminente, parfois des années à l’avance. La majorité des femmes adoptent ce genre de pratique pour réussir sa grossesse. Certains pourraient arrêter de fumer, mais pas la consommation de café, tandis que d’autres choisiront le yoga comme moyen de réduire le stress.

Les informations concernant la grossesse sont nombreuses sur la toile. Sur des sites, on peut découvrir qu’il faut prendre des vitamines, pratiquer l’acupuncture ou encore manger bio. Autant de conseils qui laissent souvent les futures mamans perplexes.

Ci-après une vidéo donnant des conseils utiles :

Quelles vitamines consommer avant d’essayer d’avoir un enfant ?

Les recherches montrent que la prise quotidienne de multivitamines avec de l’acide folique réduit considérablement le risque d’anomalie du tube neural, une trouble congénitale de la colonne vertébrale ou du cerveau. A la sortie de l’hôpital, les professionnels favorisent généralement le développement sain du fœtus et du nourrisson.

L’acide folique, également appelé folate, est un type de vitamine B qui aide le corps à produire de nouvelles cellules en bonne santé. On le trouve dans les aliments tels que les grains de blé et les légumes. Même s’il est possible d’obtenir suffisamment d’acide folique par le régime alimentaire seul, il est parfois nécessaire d’opter pour un apport en folate.

Faut-il s’inquiéter de son poids ?

Durant la période de grossesse, l’indice de masse corporelle est important. Selon l’American Society for reproductive medecine, 12 % des cas d’infertilité résultent d’écarts de poids corporel par rapport à la norme établie.

L’une des choses les plus importantes pour essayer de concevoir est de maintenir un mode de vie sain. Cela comprend en outre la nécessité d’atteindre un indice normal. Vous devez  alors avoir un IMC compris entre 19 et 25 avant la conception de l’enfant. Toutes les femmes avec un IMC supérieur à 30 sont considérées comme obèse.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici