Accueil Activités enfant La technologie va-t-elle avoir un impact sur le développement de ses enfants...

La technologie va-t-elle avoir un impact sur le développement de ses enfants ?

0
38
Source : Pixabay.

La technologie a complètement changé tous les aspects de notre société au cours des dernières décennies, de la façon dont nous travaillons à la manière dont nous évoluons dans la société. L’une des différences les plus notables est le changement de la manière dont les enfants jouent et interagissent les uns avec les autres des générations précédentes.

Même si la technologie offre de nombreux avantages pour l’apprentissage, elle peut également avoir plusieurs effets négatifs sur le développement et la qualité de vie de l’enfant. D’ailleurs, on constate que les enfants ont souvent du mal à interagir avec leur entourage, étant donné qu’ils sont focalisés dans leur bulle.

Ci-dessous une vidéo expliquant les effets des écrans sur les enfants :

Fini les exercices physiques

L’une des plus grandes différences dans la façon les enfants vivent aujourd’hui est qu’ils ne font pas autant d’exercices physiques qu’autrefois. Cela est dû au fait que les technologies comme la télévision, les téléphones et les ordinateurs les incitent à être sédentaires lorsqu’ils rentrent de l’école.

Plutôt que de sortir et jouer avec les autres enfants, ils préfèrent rester à la maison. Les taux d’obésité chez les enfants ont considérablement augmenté au cours des dernières années. en 2012, le taux d’obésité était de 18 %, ce qui représente une différence de 11 points avec le taux en 1980. Même si de nombreuses écoles ont fait des progrès pour promouvoir l’exercice organisé durant et après l’école, il y a encore du long chemin à faire pour encourager les bambins à faire du sport.

Sortir de la maison

En plus de ne pas faire suffisamment d’exercices physiques, de nombreux enfants ne profitent pas des avantages de passer du temps à l’extérieur. Passer du temps à l’extérieur est très bénéfique pour le corps. Il vous expose en effet au soleil, qui fournit à l’organisme la vitamine D.

Cela aide à combattre les infections et à garder votre peau en bonne santé. De plus, l’exposition régulière au soleil aide à maintenir un cycle de sommeil régulier en influençant la production de mélatonine.


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici