Après la naissance de son enfant, on veut généralement faire du sport pour perdre quelques poids. En effet, la période de grossesse n’est pas toujours simple pour une mère. On a tendance à manger trop, d’où le fait qu’on prend du poids en seulement quelques mois. Mais après l’accouchement, on est souvent confronté à certains problèmes qui nous empêchent de faire du sport.

Si faire des activités physiques n’est pas conseillé après l’accouchement, on peut parfaitement en pratiquer au bon moment. Certes, ceci constitue une très bonne démarche, mais il faut patienter avant de reprendre le sport.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Quand peut-on reprendre le sport ?

Il ne faut pas précipiter la reprise d’une activité sportive. De plus, cela doit être parfaitement encadré. Les gynécologiques conseillent d’ailleurs d’attendre la finalisation de la rééducation post-natale. Cette période dépend généralement du déroulement de la grosse, de l’accouchement, mais également de la femme.

Cependant, cette période s’étend généralement sur deux mois après l’accouchement. La nouvelle maman doit ainsi réaliser près de 10 séances. Une fois cette période franchie, il sera alors possible de reprendre des activités sportives. Il faudra compter en moyenne trois mois après l’accouchement. Si l’accouchement ne s’est pas fait naturellement, la reprise dépendra de la cicatrisation.

A quel moment sait-on qu’on peut reprendre le sport ?

Certes, vous avez sûrement envie de faire du sport, mais s’y prendre trop tôt serait risqué. En effet, les conséquences peuvent être très graves. Vous serez confronté à une descente d’organes ou encore des fuites urinaires. Consulter un professionnel de la santé s’avère être nécessaire.

Un médecin, un kinésithérapeute ou encore une sage-femme peut vous donner des précieux conseils. Lorsque votre périnée est fonctionnel, vous pourrez alors reprendre du sport. Le feu vert d’un spécialiste est donc indispensable avant de se remettre dans les activités sportives. Pour cela, vous pourrez commencer par des séances plus simples comme une course à pied.