Contrairement aux adultes, les bébés ont une peau très fragile. Il est donc important de respecter certaines consignes lors du lavage de leur vêtement. A la main ou machine, choix de la lessive, tâches tenaces… il est conseillé de prendre quelques précautions pour le lavage de son linge. Aussi, pour vous aider à laver correctement son linge, voici quelques conseils utiles.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Quels vêtements pour son bébé ?

Le choix du vêtement est un critère essentiel pour un bébé. Il faut bien choisir la matière et éviter celle qui peut provoquer des allergies. Les vêtements en coton sont donc à privilégier. En effet, ces tissus sont parfaits pour préserver votre bambin des allergies.

Par ailleurs, sachez que les vêtements en duvets ou en laine sont à l’origine de démangeaisons. Cependant, il est tout à fait possible d’utiliser des matières synthétiques. De plus, ces dernières sont beaucoup plus faciles à laver. Mais si votre bébé ne les supporte pas, l’idéal serait d’opter pour le coton.

Ne pas associer le linge du bébé avec le votre

Dans certains cas, les parents ont tendance à laver ensemble le linge du bébé et le leur. Ceci est fortement déconseillé. Cela est d’autant plus important lorsque le bébé est confronté à des problèmes cutanés.

En triant bien le linge, vous pourrez éviter les mauvaises surprises. Cette méthode permettra en outre de ne pas combiner les couleurs ou les différentes textiles. Concernant les vêtements en laine, il est indispensable de réaliser un lavage correct. Ceci réduira les risques de rétrécissement.

Quel type de lessive choisir ?

Le choix de l’assouplissement et de la lessive est important. L’idéal serait de privilégier une lessive testée dermatologiquement afin de préserver la peau de votre bambin. Les lessives douces restent la meilleure alternative.

Quant aux assouplissants, ils procurent souplesse et douceur au linge. Ces solutions permettent de réduire l’électricité statique rendant ainsi les vêtements plus agréables à porter.