Accueil Grossesse Une cure prénatale en thalasso : que des bienfaits !

Une cure prénatale en thalasso : que des bienfaits !

0
21

La cure prénatale proposée en thalassothérapie est une activité très en vogue qui ne cesse d’attirer bon nombre de futures mamans. Celles-ci plongeront dans un cadre entièrement propice à la détente et au bien-être afin de mieux préparer la venue de leur bébé.

 

Apaiser les maux de la grossesse

 

Une cure prénatale en thalassothérapie est avant tout appréciée pour ses multiples soins visant à soulager les petits maux de la grossesse. Les soins hydromassants à l’eau de mer assistés par des professionnels ainsi que les séances de gymnastique encadrées par un kinésithérapeute visent entre autres à apaiser les douleurs dorso-lombaires causées par le poids du fœtus et le volume de l’utérus au niveau de la colonne vertébrale. En plus d’améliorer l’élasticité de la peau, les séances d’enveloppement d’algues, en particulier avec de la spiruline vous aideront à réduire les tensions musculaires. Des drainages lymphatiques manuels viennent résoudre les problèmes de rétention d’eau et apaiser les soucis de santé d’ordre circulatoire, comme les sensations de jambes lourdes et les douleurs générées par la présence des varices.

 

Mieux travailler la respiration

 

Une telle cure aide également les futures mamans à mieux travailler leur respiration en vue de l’accouchement. Elles pourront ainsi suivre quelques séances de sophrologie qui, en plus de les aider à se détendre en profondeur, va améliorer la concentration dans les moments d’angoisse. À cela s’ajoutent quelques séances de gymnastique douce en piscine assistée par un coach pour fortifier le dos et améliorer la respiration.

 

 

Se faire belle

 

En plus de vous procurer quelques jours de vacances dans un cadre réellement propice à la détente et au bien-être, un séjour dans un centre de thalassothérapie offre également aux futures mamans l’occasion de se faire belle. Entre les mains expertes des esthéticiennes, vous bénéficierez d’une série de soins de beauté à base d’algues et de sels marins. À ceux-là s’ajoutent des séances de manucure et de pédicure.

Trouver des cures prénatales ou post-natales

Que ce soit pour la préparation de l’accouchement ou pour se remettre de ce dernier, les femmes ont souvent besoin d’une bonne dose d’attention. Les journées sont souvent éreintantes et il est préférable de se détendre, car accueillir un enfant n’est pas aussi simple. Sur Internet, vous pourrez alors dénicher une agence de voyages qui s’avère être spécialisée dans la vente de séjours et parmi eux, vous aurez une thalasso prénatale.

  • Vous choisissez la destination et même la durée qui peut être conséquente de 3 à 6 nuits.
  • Ces critères auront un impact direct sur le prix de votre séjour, il faut prévoir aux alentours de 560 euros par personne pour trois nuits contre plus de 1100 euros pour pratiquement une semaine.
  • Vous aurez la demi-pension incluse, un accès à un espace bien-être en illimité et même 20 soins qui seront à la hauteur de vos attentes.
  • Pour les jeunes mamans, il y a également des solutions très pertinentes.

Il est toujours agréable de prendre soin de soi surtout lorsque le quotidien est problématique et même éreintant. Les femmes sont chamboulées par la grossesse, le corps a donc besoin de se reposer pendant plusieurs jours, une cure complète sera idéale.