Votre enfant vient de naitre et vous souhaitez annoncer cette belle nouvelle d’une manière à la fois originale et très personnelle ? Désormais, les faire-part sont aussi nombreux que les envies des futurs parents. Personnalisés, fabriqués à la main… une fois que vous aurez trouvé la bonne idée, il ne vous restera plus qu’à rechercher sur internet afin de choisir LE faire-part qui fera craquer tous vos proches.

Le faire-part personnalisé à l’aide de vos photos préférées

Parmi les faire-part qui ont la cote, on trouve notamment les modèles personnalisés grâce à vos photos. CEWE, par exemple, vous propose de créer des faire-part à partir de clichés de votre bébé et de votre famille et d’imaginer la mise en page qui vous correspond : types de dessins et motifs, couleurs, petites phrases… Cewe.fr vous autorise toutes les fantaisies et vous permet de laisser libre cours à vos envies.

Le faire-part fait à la main en version DIY

Si vous adorez faire du scrapbooking, il est évident que vous allez sans aucun doute vous occuper vous-même de vos faire-part. Inutile de vous déplacer. En ligne, vous pouvez commander votre papier, tout le matériel nécessaire, des perles, des nœuds, etc. et même faire imprimer vos photos et les recevoir à votre domicile. À vos ciseaux !

Le faire-part conçu avec amour par une créatrice ou un créateur

Vous le savez sans doute, on trouve tout sur Etsy, et pourquoi pas vos faire-part ? De nombreux modèles personnalisables sont disponibles et certains sont particulièrement créatifs. Vous souhaitez surprendre vos proches ? Il existe également des images téléchargeables que vous pouvez imprimer afin de les inclure dans votre faire part, comme « Veux-tu être ma marraine ?», par exemple.

Et si vous désirez demeurer plus conventionnel(le), direction l’imprimeur le plus proche de chez vous pour lui exposer vos attentes !