Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible pour les parents de se détendre en compagnie de bébé. Voici quelques idées très simples et qui vous aideront à fortifier le lien qui vous unit à votre petit bout de chou.

 

 

Le massage de bébé

 

Une séance de massage offre à la maman l’occasion de se détendre avec son bébé, dans le calme et la sérénité. Pour le bébé, ces échanges tactiles peau contre peau avec sa maman lui permettent de s’adapter facilement à son nouvel environnement de vie. Ces massages doux et relaxants l’aident également à mieux s’endormir, à se calmer et à soulager les coliques. Pour les parents, une séance de massage est synonyme de complicité et de moments privilégiés avec le bébé. Ils apprennent ainsi à mieux se connaitre et à tisser des liens encore plus forts avec ce nouveau membre de la famille.

 

Changer de cadre et partir en vacances

 

Partir en vacances est aussi un moyen de se détendre ensemble, dans un cadre autre que le domicile. Vous pouvez opter pour un week-end nature qui sort de l’ordinaire et durant lequel vous logerez par exemple dans une petite cabane perchée et aménagée avec un certain confort. Vous baignerez ainsi dans un cadre propice à la relaxation, bercés par le chant des oiseaux.

 

Un séjour thalasso maman-bébé

 

Les centres de thalassothérapie invitent aujourd’hui les nouvelles mamans à venir se détendre en compagnie de leurs bébés. Ces établissements de soins prévoient en effet des espaces spécialement prévus pour ce type de clientèle : zones de repos et de sieste, espace allaitement, etc. Les mamans peuvent ensuite laisser leur bébé entre les mains d’un personnel dédié, le temps qu’elles profitent des soins prodigués par des professionnels de la beauté et du bien-être.