Accueil Femme Peut-on faire un régime amincissant après l’accouchement ?

Peut-on faire un régime amincissant après l’accouchement ?

0
36

Allaitement et régime ne font pas toujours bon ménage. Si vous souhaitez éliminer les rondeurs accumulées pendant la grossesse, certaines précautions s’imposent. Après quelques mois, vous avez le choix entre différents types de régimes.

Un mois après l’accouchement, est-il possible de suivre un régime amincissant ?

Toujours dans l’optique de procéder en douceur et de faire primer la prudence, un mois après l’accouchement est bien trop tôt pour une cure d’amaigrissement. Il est impératif de laisser votre organisme « se remettre » de l’accouchement. Dans ce sens, il est préférable d’attendre quatre ou même six mois après l’arrivée de votre bébé pour vous mettre au régime.

L’alimentation post-partum

Après un accouchement, vous avez envie de perdre les kilos accumulés pendant la grossesse, et retrouver votre silhouette d’avant bébé, et c’est bien normal. Ce n’est pourtant pas une raison de suivre un régime draconien. Vous pouvez suivre un régime amincissant, mais devez impérativement procéder en douceur. Pour éviter d’augmenter le nombre de kilos à perdre, dès les premières semaines qui suivent l’accouchement, privilégiez une alimentation saine et équilibrée, surtout si vous allaitez. Pour garder votre bonne humeur et être au top de votre forme, vous pouvez même vous autorisez un « pécher mignon » sans pour autant tomber dans l’excès. Pour vous accompagner dans votre cure minceur, n’hésitez pas à recourir à l’expertise d’un nutritionniste ou d’un diététicien.

Des exemples de régimes après l’accouchement

Le régime Dunkan, également appelé régime hyperprotéiné, est intéressant dans la mesure où vous perdez du poids rapidement, ce qui vous encourage à poursuivre vos efforts. N’oubliez pas la phase de stabilisation définitive, étape cruciale de ce régime, qui vous évite de regagner vos kilos perdus. Cette diète laisse une place primordiale aux protéines naturelles, notamment les viandes, les œufs, les laitages et le poisson.

Si vous êtes de celles qui ne souhaitent se priver de rien, le chrono-régime est fait pour vous. Il intègre quasiment tous les types de produits, y compris ce qui est gras et sucré. Notez que vous devez vous armer de patience, car la perte de poids n’est pas toujours très évidente. Et surtout, avant de commencer un quelconque régime, consultez un médecin.