Vous voulez organiser une baby shower pour célébrer votre grossesse et l’arrivée prochaine de votre bébé ? Occasion idéale pour réunir vos amies, sœurs et cousines, découvrez les éléments indispensables pour faire de cette fête un moment inoubliable.

À quel moment et où organiser une baby shower ?

Une baby shower se déroule généralement vers le septième ou huitième mois de grossesse. Vous aurez le ventre assez gros pour le faire admirer à tout le monde, mais assez d’énergie pour en profiter au maximum. Pour plus de convivialité et de chaleur, n’hésitez pas à recevoir vos invitées à la maison : mère, sœurs, cousines, copines, etc. Si la date choisie tombe en été, dressez la table à l’extérieur. Sinon, votre salon fera très bien l’affaire. L’important est qu’il y ait assez d’espace pour que vous soyez toutes à l’aise.

Une décoration et un buffet aux couleurs de votre futur bébé

Pour votre décoration, choisissez des tons pastel.  Accrochez des guirlandes en forme de landau, de tétine ou de cœur, des petits lampions et des ballons.  Composez votre buffet avec des mini-gâteaux en forme de nounours, des cupcakes, des mini-macarons, des clubs sandwichs. Vous pouvez aussi répartir sur la table diverses friandises de façon à créer un petit candy bar. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’y inclure une pièce montée, comme le diaper cake, un gâteau fait d’une superposition de génoises en forme de couches très en vogue actuellement. Prévoyez aussi des boissons chaudes et/ou froides, mais non alcoolisées.

Des cadeaux pour vous et votre bébé

Vos invitées viendront certainement avec de jolis cadeaux. Donnez-leur à l’avance une liste de naissance en y incluant des articles pour votre bébé et vous.

Amusez-vous !

La baby shower n’est pas uniquement l’occasion de parler de votre grossesse et vos projets avec bébé, c’est aussi un moment pour s’amuser. Organisez des jeux en rapport avec votre grossesse ! Faites par exemple deviner votre tour de ventre ou organisez une course d’enfilage de couche. Celle qui remportera le plus d’épreuves sera récompensée.  N’oubliez pas de prendre des photos et choisissez la plus belle pour en faire une carte de remerciement.