Les couches représentent une part importante du budget courses, pour les parents, durant au moins deux ans. Ces matériels vous évitent bien des problèmes pendant cette période. Ainsi, il est essentiel de bien les choisir pour garantir le bien-être de vos enfants.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses gammes de couches, à l’instar des couches pampers qui sont d’ailleurs les plus plébiscitées par les mères. Sachez en outre qu’au moment de l’achat, le prix des changes de bébé ne constitue pas le seul critère. En effet, il faudra aussi penser à la qualité du produit et leur impact sur l’environnement.

Privilégier les couches absorbant parfaitement l’humidité

L’absorption est sans aucun doute le critère le plus important. Sachez que pour un bébé, il est très désagréable d’avoir les fesses mouillées. De plus, l’humidité favorise le changement régulier des couches jetables, générant ainsi des dépenses supplémentaires.

Ainsi, lorsque vous achetez des couches, il est conseillé d’opter pour des gammes beaucoup plus absorbantes pour permettre un confort optimal et réaliser des économies. Donc si vous souhaitez trouver des pampers pas cher, vous pouvez parfaitement vous tourner sur le web et dénicher des produits de qualité au meilleur prix.

Des couches beaucoup plus écologiques

Un bébé utilise plus de 3 800 couches jetables, jusqu’à l’acquisition de la propreté. En choisissant des couches lavables, il vous est possible de réduire à 30 ce nombre. En effet, ces dernières peuvent être réutilisées et sont donc plus écologiques.

Et si les couches lavables contribuent considérablement à la réduction des déchets, elles nécessitent néanmoins d’importantes consommations d’énergie et d’eau. Mais, dans tous les cas, il est possible de réduire l’impact environnemental de ces deux types de couches.

Pour les couches jetables par exemple, l’idéal serait de privilégier les marques présentant le logo « Nordic Swan » qui proposent une garantie de limitation des impacts environnementaux. Quant aux couches lavables, optez pour une machine à pleine charge lors du lavage, à 60°C. Et pour le choix du lave-linge, les appareils de classe A+++ sont les plus économes.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici