La grossesse, c’est un marathon de 40 semaines. Alors, pour être en pleine forme, le sport est vivement recommandé.

Bougez, que vous soyez sportive ou  non !

Vous êtes une sportive inconditionnelle et souhaitez poursuivre votre activité durant votre grossesse ? Cela est tout à fait possible à condition de consulter préalablement votre médecin. Lui seul décidera si vous êtes en état de poursuivre et si le sport en question n’est pas trop violent. N’oubliez pas qu’il faut savoir doser les efforts pendant la grossesse. L’objectif n’est pas du tout de battre un quelconque record. Faire du sport régulièrement vous permet avant tout de tonifier votre corps, de faire travailler vos muscles en douceur et d’améliorer votre endurance.

Même les femmes qui  n’ont jamais été sportives trouveront du plaisir dans la pratique d’une activité physique. C’est une excellente façon de se détendre, de lâcher-prise et de déstresser. Quelles que soient vos conditions physiques, il faudra toujours une consultation médicale avant de vous initier à un quelconque sport. Si pendant l’effort, vous observez des faits qui vous paraissent anormaux, comme des petits saignements, il faut immédiatement arrêter et voir votre médecin ou gynécologue.

Un grand choix de sports possible durant la grossesse

Sport collectif ou individuel, quelle que soit votre préférence, vous avez l’embarras du choix. En tête de liste des sports les plus indiqués aux femmes enceintes, on retrouve la marche et la natation. Pour profiter de tous les bienfaits de l’eau, de nombreux centres proposent des cours d’aquagym prénatal en groupe. Le yoga et la gymnastique douce sont d’autres options.

Par ailleurs, les sports qui peuvent porter atteinte à la santé du fœtus, malmener le ventre ou provoquer des chutes sont à éviter absolument. Le mot d’ordre est la douceur ! De ce fait, oubliez les activités qui vous demandent beaucoup d’efforts, comme le tennis, le volley-ball, le jogging et l’équitation.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici