Accueil Santé Nouvelle maman : comment apparaître sous votre meilleur jour ?

Nouvelle maman : comment apparaître sous votre meilleur jour ?

0
3
Closeup of beautiful woman smiling with her baby

Ah, la maternité, source ineffable de joie et de bonheur. Une sensation unique au monde ! Nouvelles mamans, l’heure est aux félicitations : votre famille vient de s’agrandir et votre petit bout de chou va changer votre vie à tout jamais. Pour le meilleur, et aussi pour le un-peu-moins-bon : préparez vous à ce que bébé chamboule votre emploi du temps ! Dans cette nouvelle vie qui commence, où le bonheur absolu côtoie le manque de sommeil, la beauté ne doit pas être un défi. Laissez de côté le stress, ne gardez que le plaisir !

Doux comme une peau de bébé

Non mais regardez le ce bambin, il n’est pas adorable, avec sa petite frimousse et sa peau de pêche ? Manque de bol, on dirait que la nature a pris un malin plaisir à transférer la douceur de votre peau vers celle de bébé. Mais pas de pression ! Retrouver son corps d’avant la grossesse est un processus forcément long : Rome ne s’est pas bâtie en un jour, votre bébé non plus, ne soyez donc pas stressée et retrouvez votre régime beauté pas à pas.

C’est qu’avec l’arrivée de votre enfant, votre emploi du temps va changer, et pas qu’un peu. Dans ce contexte, prendre soin de soi, trouver un peu de temps pour retrouver la forme, vous aidera à vous détendre et à combattre le baby blues.

Le temps, mais où se cache le temps ?

Un certain nombre de produits de beauté sont contre-indiqués lors de la grossesse. Mais une fois bébé arrivé, vous pouvez retourner à votre routine habituelle – enfin, dans le temps qui vous est imparti.

Le temps, c’est une question centrale. Votre emploi du temps va être chamboulé, et peut-être tout sauf régulier. Une bonne astuce est de prendre votre douche le soir, une fois votre bambin au lit. Ça vous permettra de souffler, d’avoir un peu plus de temps pour vous, et de profiter plus longuement d’une douche réparatrice.

Mais probablement pas de trouver une demi-heure ou une heure pour vous pouponner. Pour votre routine beauté, il faut donc privilégier l’efficacité ! Choisissez des cosmétiques efficaces, pour un maximum d’effet sans y passer des heures. Les produits Nu Skin par exemple, conçus à l’aide de recherches en laboratoires poussées, sont particulièrement efficaces. Hydratants, crèmes de jour comme de nuit, sérums et laits pour le corps… Le choix est vaste pour s’occuper de votre peau comme il se doit.

L’occasion de remplir sa garde-robe !

La perte de poids post-accouchement est un processus long et aléatoire. Ne stressez pas, et ne cherchez d’ailleurs pas à perdre de poids trop vite, le processus a un effet néfaste sur votre peau.

Pour retrouver la ligne, plutôt qu’un régime punitif, adoptez un mode de vie sain et laissez faire le temps. Une alimentation équilibrée vous aidera à garder les kilos sous contrôle tout en vous fournissant tous les nutriments dont le corps a besoin pour être en bonne santé. Une activité physique régulière vous aidera aussi à retrouver la ligne.

L’important est ne pas stresser ! D’ailleurs, un nouvel enfant, une nouvelle vie, c’est aussi une occasion de se faire plaisir avec une nouvelle garde-robe et de nouvelles couleurs.

Profitez !

La maternité ne va pas sans son lot de stress, en plus de la dictature du look et du paraître. Mais c’est surtout une nouvelle vie qui commence, et toutes les couches sales du monde ne peuvent pas teinter votre bonheur. Alors détendez-vous et profitez : la beauté commence par là.