Voilà une belle opportunité de faire du sport avec son bébé ! La gym poussette ou fit poussette s’adresse à toutes les jeunes mamans qui souhaitent lancer en douceur le processus de perte de poids tout en passant un bon moment avec bébé.

La gym poussette, une activité révolutionnaire pour les jeunes mamans

Une jeune maman peut reprendre rapidement le sport après la grossesse pour se maintenir en forme et surtout perdre du poids en douceur. Pour ne pas faire souffrir votre corps, surtout si vous n’êtes pas une sportive aguerrie, la gym poussette est une excellente option. Vous pouvez vous y mettre un mois après votre accouchement. En France, de plus en plus de coachs sportifs proposent cette discipline aux mères pour joindre l’utile à l’agréable. Durant la séance, vous pourrez garder un œil sur votre bébé pendant qu’il profite du grand air.

Quels bénéfices ?

La gym poussette répond indéniablement à une contrainte qui concerne toutes les nouvelles mamans. Durant les premiers mois de bébé, on a toujours du mal à le confier à quelqu’un d’autre, y compris pour aller dans une salle de sport. Cette activité s’impose alors comme la meilleure solution pour pouvoir à la fois garder son bébé et tonifier son corps.

La séance dure généralement entre 1h20 et 1h30. Échauffement, étirements, exercices cardiovasculaires et renforcement musculaire sont au programme. Plusieurs bienfaits sont à la clé : vous prenez l’air avec bébé, vous travaillez vos abdominaux et vos fessiers en douceur, vous aidez votre périnée à récupérer de l’accouchement, vous améliorez votre capacité cardiovasculaire. La dimension sociale fait aussi toute la particularité de ce sport puisque c’est l’occasion de rencontrer d’autres mamans et de se faire de nouvelles amies. L’expérience s’avère très enrichissante, surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Vous pouvez alors demander conseil aux autres mamans du groupe.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici