Quoi de plus réconfortant qu’un délicieux goûter après une longue journée d’école ? Découvrez des idées de goûters faciles à préparer pour le plaisir de votre enfant.

Le goûter, un moment convivial aux multiples apports

Le goûter est l’occasion pour votre enfant de recharger ses batteries après l’école. Il peut aussi profiter de ce moment pour faire une pause avant de faire ses devoirs. Proposez-lui des goûters équilibrés et simples qu’il engloutira rapidement. Essayez d’y inclure à chaque fois des fruits de saison, une part de féculent, un produit laitier et de l’eau. Ce goûter complet lui apportera du calcium, des glucides et des vitamines.

Des recettes sucrées et faciles à réaliser

En vous appuyant sur ces éléments essentiels pour composer un goûter, essayez de varier chaque jour. Vous pouvez lui donner une tranche de quatre quarts, un muffin, des biscottes, des tranches de pain grillé, une crêpe, des biscuits ou des céréales. Les fruits peuvent être préparés de multiples façons. Vous pouvez simplement les servir en tranches ou découpés pour confectionner une salade de fruits. Vous avez la possibilité de les servir en jus ou combinés avec un yaourt pour en faire un smoothie. Si en été, vous pouvez aussi réaliser un milk-shake avec une boule de glace, du lait et des fruits, privilégiez les boissons chaudes en hiver, telles qu’un bol de chocolat chaud. En ce qui concerne les produits laitiers, vous avez le choix entre un yaourt, une portion de fromage blanc, un verre, une briquette de lait…

De savoureux goûters salés

Si votre enfant préfère le salé, vous pouvez lui confectionner un sandwich. Tartinez des tranches de pain de mie avec du fromage, ajoutez des rondelles de tomates, des tranches de jambon ou des morceaux de poulet rôti. N’oubliez pas de compléter son goûter avec un produit laitier et une préparation à base de fruit.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici