Pratiquer une activité physique pendant la grossesse, c’est possible, et c’est même conseillé. La prudence est pourtant de mise, car l’objectif n’est pas de mettre en danger votre santé ni celle de votre bébé. Avant toute chose, parlez-en à votre médecin ou à votre gynécologue.

Pourquoi faire du sport pendant la grossesse ?

Lorsqu’il est question de pratiquer une activité physique pendant la grossesse, il ne s’agit pas de courir un marathon, d’escalader une falaise à pic, d’aller à l’exploration des fonds sous-marins ni de s’entraîner plusieurs heures par jour. En restant dans la limite du raisonnable, vous favorisez le développement du bébé que vous portez. Les mouvements et le balancement qu’il ressent dans votre ventre l’aident à développer ses organes sensitifs. A sa naissance, il sera plus costaud.

Vous bénéficiez également de plusieurs avantages. Vous êtes moins sujette aux crampes, à l’hypertension artérielle, au diabète gestationnel et à la prise de poids excessive. Le sport contribue à vous maintenir en bonne santé et à conserver votre bonne humeur.

Quels sports choisir quand on est enceinte ?

Le choix du sport est conditionné par votre état physique. Choisissez votre activité en fonction de vos capacités, si vous êtes une sportive inconditionnelle ou une débutante.

D’une manière générale, la marche et l’aquagym conviendront. Une séance d’une demi-heure par jour suffit à vous offrir les avantages que vous en attendez. La natation est aussi une activité intéressante. Bien sûr, il vous faudra résister à votre envie de plonger. Ces activités aquatiques vous aident à vous détendre et vous permettent de vous sentir légère, même à quelques semaines de l’accouchement. La danse et le yoga peuvent aussi se pratiquer tout au long de la grossesse.

Avant de fournir des efforts, consacrez de longues minutes à l’échauffement des muscles. Faites particulièrement attention quand vous vous étirez pour ne pas endommager les ligaments, car ils sont particulièrement fragiles et ont tendance à se relâcher pendant la grossesse.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici