La grossesse est une période délicate qui ne doit pourtant pas empêcher les futures mamans de prendre soin d’elles. Mais comme on ne sait pas toujours si tel ou tel soin risque d’avoir des répercussions néfastes sur le déroulement de la grossesse ou même sur le fœtus, il est préférable de se contenter des soins doux et non agressifs.

L’épilation

Aisselles, jambes, visage… vous pouvez continuer à vous épiler sans souci. Cependant, il est préférable d’éviter la cire chaude pour ne pas aggraver les problèmes de circulation. Bien évidemment, au fur et à mesure de l’avancée de votre grossesse, il est préférable de confier cette tâche à une esthéticienne. Un gros ventre ne permet pas toujours de se tortiller comme on le souhaite pour une épilation impeccable.

Les soins anti-vergetures

Les vergetures apparaissent lors d’un étirement brusque de la peau. C’est très fréquent pendant la grossesse, heureusement, il est tout à fait possible d’éviter l’apparition de ces stries disgracieuses. Il existe de nombreuses crèmes anti-vergetures pour femmes enceintes dans le commerce, que l’on peut continuer à utiliser durant l’allaitement. Pour celles qui préfèrent les soins naturels, l’huile d’olive est une excellente alternative. L’objectif est de bien nourrir et d’hydrater la peau pour qu’elle devienne très souple et supporte bien les aléas de la grossesse.

Les bains hydromassants

Un bon bain, ça fait toujours du bien ! Les bains hydromassants, que l’on propose généralement en cure thalasso prénatale, aident les muscles à se détendre grâce à l’action massante de l’eau. À la maison, vous pouvez aussi profiter des bienfaits de l’eau dans votre baignoire à condition que la température ne soit pas trop élevée. Pour prévenir les problèmes de jambes lourdes, offrez-leur un jet d’eau froide à la fin du bain.

Gommage et masque pour visage

Le visage a aussi droit à son rituel de beauté. Une fois par semaine, effectuez un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et les impuretés incrustées dans la peau. Faites aussi un masque nourrissant ou rééquilibrant si vous avez la peau grasse.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici