Accueil Grossesse Astuces naturelles contre les maux de grossesse

Astuces naturelles contre les maux de grossesse

0
11

La grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Nausées, problèmes digestifs et autres désagréments rythment souvent le quotidien des femmes enceintes. Pour y remédier en douceur, essayez les méthodes naturelles.

Que faire contre les nausées ?

Matinales ou parfois persistantes pendant les trois premiers mois ou tout au long de la grossesse, les nausées sont toujours incommodantes. Leurs causes sont multiples. Si pour certains chercheurs, les troubles hormonaux caractéristiques de la grossesse sont responsables, pour d’autres, les nausées sont dues à l’odorat particulièrement développé de la femme enceinte.

Les aliments riches en hydrates de carbone peuvent vous être utiles. C’est le cas des céréales complètes, des toasts, des pâtes et du müesli. Le gingembre, les bonbons acidulés ou encore les fruits peuvent aussi vous aider. Par contre, d’autres sont à éviter, tels que les plats trop épicés, trop vinaigrés ou trop gras. Évitez également d’avoir l’estomac trop vide ou excessivement chargé.

Astuces naturelles contre les troubles digestifs

À cause d’un taux particulièrement élevé de progestérone, votre appareil digestif peut ne pas vouloir fonctionner correctement pendant votre grossesse. Des aliments riches en fibres permettent d’atténuer et de prévenir les divers troubles de la digestion. Le pain complet, les céréales, les pruneaux et les figues séchées vous seront utiles. Si vous souffrez de constipation, les suppositoires d’huile de paraffine et autres laxatifs doux sont d’une grande aide. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin. Et pour stimuler le transit de manière naturelle, prenez le temps de nager, de marcher ou de vous adonner à une autre activité physique adaptée aux femmes enceintes.

Agir contre les douleurs ligamentaires

Une fois de plus, les hormones sont en cause. Leur grande quantité entraîne un relâchement des ligaments et des tendons, entraînant un dysfonctionnement des articulations et des douleurs particulièrement persistantes au niveau du pubis, des lombaires et des cuisses entre autres. Pour vous soulager, prévoyez des séances de rééducation posturale. Adoptez une position allongée autant de fois que possible dans la journée.

Soulager les maux de tête

Certaines femmes sont sujettes aux migraines et aux maux de tête tout au long de leur grossesse. Une tisane de grande camomille ou de marjolaine permet d’atténuer la fréquence et/ou l’intensité de ces douleurs. Si vous n’êtes pas de celles qui craignent les aiguilles, vous pouvez très bien envisager l’acupuncture à raison de deux séances par semaine pendant cinq semaines au moins.


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici