Lorsqu’il est question de mode de garde des enfants, certaines optent pour la crèche, d’autres pour les assistantes maternelles. Pour certaines, la meilleure façon de s’occuper des enfants consiste à quitter leur emploi pour leur consacrer 100% de leur temps.

Pour des raisons financières

Ceci peut paraître contradictoire, mais il faut avoir les moyens de travailler. Décryptage : pour payer les assistantes maternelles, les baby-sitters, les plats commandés (car vous n’avez pas le temps de cuisiner), il faut prévoir un budget mensuel parfois conséquent. Sans compter l’organisation titanesque qui s’impose pour qu’il y ait toujours une personne pour s’occuper du ou des enfants, les conduire de l’école, au centre équestre ou au cours de danse.

De ce fait, si c’est pour gagner juste assez pour le mode de garde et s’épargner en plus le casse-tête chinois perpétuel, autant troquer son tailleur strict contre une tenue plus appropriée pour passer de chef cuisinier à chauffeur puis nounou en un temps record.

Pour ne pas culpabiliser

Celles qui en ont déjà fait l’expérience ont sûrement ressenti cette impression, même passagère : abandonner son enfant et le laisser entre les mains « d’inconnus ». Celles qui décident de quitter leur travail le font pour ne pas être envahies par ce sentiment de culpabilité. Elles ne veulent pas se réveiller un jour et se dire que finalement, elles n’ont été que très peu présentes dans la vie de leurs enfants.

Il faut dire que quand vous ne voyez votre bébé que de temps en temps en semaine et ne passez que la soirée et le week-end avec lui, vous ne le voyez pas vraiment grandir. Vous ne contribuez que dans une faible mesure à son apprentissage des choses de la vie.

Comment tenir convenablement votre rôle de mère au foyer ?

Être mère au foyer ne signifie pas que vous deviez vous isoler totalement du monde extérieur pour vous enfermer dans une bulle avec vos enfants. Continuez de garder le contact avec vos amis et connaissances, intégrez un réseau de mères au foyer pour un partage d’expériences et un échange de conseils.

Être mère au foyer ne signifie pas non plus que vous passez seulement du repassage au ménage puis aux devoirs des enfants. Dans votre planning, intégrez des activités qui vous plaisent réellement. Elles contribuent à votre développement personnel, et vous donnent le punch nécessaire pour vous occuper de votre famille.


1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Moi aussi, j’ai quitté mon travail
    afin de prendre soin de mon fils. J’hésitais beaucoup à laisser mon petit entre
    les mains d’une inconnue. Maintenant qu’il grandit, j’ai téléchargé une
    application pour enfant sur https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?mt=8 sur iTunes qui me permet de pratiquer des
    activités sympas avec lui. Les dessins animés et les activités ludiques sur
    cette plateforme m’aident beaucoup à me distraire et à me rapprocher de mon bébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici