Un ami ou un parent vient d’avoir un nouveau bébé ? Il est de coutume de marquer votre affection à l’égard du nouveau né par des cadeaux de naissance. Mais bien souvent, on manque d’idée ou on est partagé entre plusieurs options. Comment faire des choix judicieux de cadeaux qui seront utiles pour le bébé et appréciés des parents ?

Consultez la liste de naissance si elle existe

Pour éviter que les parents et les amis ne donnent les mêmes cadeaux et que le doublon soit totalement inutile, certaines mamans préétablissent une liste de cadeaux naissance. Cette petite liste est bien souvent utile et simplifie la vie pour tout le monde. Les personnes désireuses d’offrir un cadeau de naissance peuvent alors faire un choix qui répond exactement aux attentes des parents.

Faites des choix de cadeaux de naissance utiles dans la durée

Beaucoup de personnes font l’erreur d’offrir un cadeau de naissance en ne prenant en compte que l’instant présent. La conséquence est qu’après un mois ou deux, le bébé a grandi et certains cadeaux sont bons pour être rangés au placard ou parfois à la poubelle.

Pour éviter cela, soyez prévoyant et offrez un cadeau que bébé peut encore porter ou utiliser sur plusieurs mois.

Optez pour de petits cadeaux personnalisés

Des cadeaux de naissance portant votre signature ou qui se distinguent dans le lot des cadeaux reçus ? C’est possible. Pensez par exemple à ajouter une peluche, des anneaux de dentition ou encore une veilleuse de nuit comme cadeaux de naissance personnalisés.

Ces genres de cadeaux sont intemporels et vous aurez la gratitude de vos amis et parents sur le long terme. Toujours dans l’idée de marquer de votre sceau cet événement, comme cadeau de naissance personnalisée, pensez par exemple à la nouvelle maman, une petite robe post-natale ou autre peuvent être beaucoup appréciés.


1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Je trouve que c’est une bonne idée d’établir une liste de cadeaux. Je me
    suis retrouvée entourée de doublons à la naissance de mon fils. Du coup, bien
    que j’aie apprécié la générosité de nos proches et amis, mon mari et moi avons
    dû trouver de la place pour tout ranger après un mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici