Vos enfants ont une aversion pour les légumes à part la laitue et les rondelles de tomate qui garnissent les burgers ? Pour les inciter à manger des légumes, crus ou cuits, tout est dans la présentation de l’assiette.

Une longue liste de légumes à faire découvrir aux enfants

L’exercice doit commencer dès leur plus jeune âge pour qu’ils s’habituent au goût des légumes. Crudité, salade, soupe et potage sont autant de façons de faire manger ces aliments aux enfants. Tomate, laitue, carotte, haricot vert, asperge, aubergine, courgette, radis, concombre… la liste est longue ! Pour les tout-petits, l’esthétique a toute son importance. C’est pourquoi il faut bien présenter les légumes dans leur assiette pour leur donner envie d’y goûter.

Associez les légumes avec leurs aliments préférés

Introduire les légumes dans l’alimentation d’un enfant qui a du mal à les apprécier doit se faire progressivement. La persévérance est de mise ! Si votre bout de chou aime particulièrement le fromage ou le jambon, mariez-les avec les légumes. Vous pouvez par exemple préparer un gratin de légumes au jambon, des roulés de jambon aux légumes, une tarte salée avec plusieurs légumes et du fromage, etc. Le choix est très vaste, mais il va toujours falloir s’inspirer des plats préférés de votre enfant pour faciliter l’exercice.

Créez des assiettes rigolotes

Les crudités sont particulièrement bonnes pour la santé, car tous les nutriments contenus dans les légumes sont préservés. Seulement, ces plats sont souvent difficiles à avaler pour les enfants. Alors pour le repas devienne en quelque sorte un jeu qui amusera votre tout-petit, il faudra faire preuve d’imagination et de créativité. Pas besoin d’être un professionnel du food art pour s’y mettre ! Jouez avec les formes et les couleurs pour créer des personnages rigolos, des animaux ou autre. Munissez-vous de différents emporte-pièces pour avoir des formes variées : rond, carré, triangle, étoile, cœur, fleur, etc.


Article suivantBain de bébé : les conditions idéales
Sophie
Je suis Sophie, 2 enfants dont 1 tout petit de quelques mois ! J'avais rêvé de partager mes expériences et bons tuyaux pour chouchouter nos petits, et bien voilà qui est fait désormais ! De plus, il y a maintenant de nombreuses mamans-auteurs qui participent au blog, pourquoi pas vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici